!!! Unswabbed / Lille !!!

C'est en 1996 que Unswabbed voit le jour du côté de Lille, patrie de Out...

Groupe...

La première démo In A Single Day sort en février 1997, (à peine un mois après leur premier concert!) et leur permet de commencer à tourner avec Silmarils, Mass Hysteria, Senser (GB) ou encore Oneyed Jack et de se faire rapidement un nom.

Trouver Le Calme, deuxième cd du groupe, sort en novembre 1998, c'est un succès, la presse s'enthousiasme et plus de 1000 exemplaires sont vendus...

Il fallait donc maintenant que les Lillois confirment, ils choisissent pour cela Stephane Buriez et partent enregistrer Mort Fine au LB Studio. Cette dernière démo 4 titres est excellente, la production est énorme, de plus on sent que la collaboration avec Buriez a été bénéfique, Unswabbed paraît plus mûr, ils commencent à trouver leur voie, leur style, un métal aux accents de néo avec un chant tantôt puissant, tantôt sensible, doux, posé presque plaintif.

En 2000, Unswabbed commence à tourner avec Enhancer et Biocide (entre autres), la scène est un de leur point fort, efficace, puissant, sans concession et c'est ainsi qu'ils se retrouvent aux Découvertes du Printemps de Bourges 2001 pour représenter la Région Nord Pas-De-Calais. Suivis par Canal+ durant 3 jours sur le festival, les Lillois se retrouvent en direct dans l'émission "Un Monde de Brute", l'occasion de faire parler encore un peu plus d'eux!

En 2002, le groupe devrait se consacrer à son 1er album, en attendant quelques dates sont prévues à la rentrée notamment avec Mass Hysteria en novembre chez eux à Lille...

>>> Mp3 <<<
Découvrez Unswabbed avec Bullshit (160kbps / 4.6 Mo) extrait de Mort Fine

Unswabbed @ Bourges 2001 

L'interview (Avril 2001)

 

Charles "Charlish" Guitare                     Seb

 


Hit-Parade