Oneyed Jack - Prepare To Reactivate
Live @ Cavaillon - Grenier à Sons
12 Octobre 2001

Octobre 2001, Oneyed Jack vient faire un petit tour dans le sud pour la tournée du nouvel album "Prepare To Reactivate"... C'est à Cavaillon, au Grenier à Sons, salle remplie de bons souvenirs (Lofo, Mass Hysteria, Watcha, Black Bomb A,...)

Après le Sriracha Tour, c'est avec plaisir que l'on retrouve donc Oneyed Jack en tête d'affiche pour un concert un peu particulier puisque c'est sans DJ OJ que le groupe se présente ce soir... Concert très intéressant donc puisque sans scratch, la guitare va se retrouver mise en avant, plus de pêche, plus de violence!

Djules                                Befa

C'est One Wac, qui assure l'ouverture, jeune groupe de Cavaillon soutenue par tous leurs potes pour un concert d'envergure et une grande occasion de se montrer dans une salle pleine, on en reparlera peut être bientôt!

Befa
Oneyed Jack fait alors son apparition, peu de nouveaux titres sont intégrés au set, c'est donc avec plaisir que l'on retrouve les vieux morceaux qui ont fait la gloire des Wanailles par le passé, "Le Choléra", "Le Pouvoir", "Bad Brain Killer",... Djules à la basse est monstrueux! Befa a la rage, Lionel matraque ses fûts avec rage et Michael fait hurler sa gratte plus que jamais mise en avant! Des musiciens d'exception, un groupe d'exception que l'on retrouve avec plaisir après ces longues années d'absence!
Le son est excellent, les lights, assurés par un ancien du groupe, Ludo (et membre de LTNO et La Calcine), terribles, Oneyed Jack est plus péchu, plus violent, moins trippant que lors de l'épisode Sriracha Tour à cause de l'absence du Dj mais on vous rassure, cela ne gâche rien! C'est même plutôt bien, le public réagit bien, l'ambiance et la chaleur monte, la fureur est à son comble mais un problème technique vient ternir la fête après à peine 1h de concert puisque l'ampli basse de Julien rend l'âme, impossible de réparer tout ça, les OJ s'en vont, déçu, après quelques minutes d'un trio, guitare, batterie, chant. Mais qu'ils se rassurent, ils ont tout de même offert quelques bonnes vibes, un excellent concert et c'est avec plaisir que l'on les retrouveras pour la 2ème partie du Prepare To Reactivate Tour pour peut être un concert encore totalement différent! Bravo à eux...

Dédicaces à Lionel et Oneyed Jack...

Oneyed Jack Live

L'interview
La chronique de Prepare To Reactivate
Le Sriracha Tour II date par date
La page Sriracha

www.sriracha-sauce.com
www.yelen-musiques.com


Hit-Parade