Le Klonosphere festival ouvre ses portes vers 17h, le public a répondu présent à l’affiche proposé par l’association, environ 300 personnes se pressent à l'entrée, avide de sensations métalliques.

    Le concert commence par La goutte Do qui joue très bien son rôle de chauffeur de salle, on ressent bien un petit coté Lofofora au niveau de la voix, et le groupe nous délivre un set très énergique.
    Place ensuite à Latrodectus, groupe de Black-métal originaire de Poitiers, on change de style de musique, le public apprécie et acclame même le groupe pour un rappel. Valeur sûr de la région, Latrodectus préparent actuellement la sortie de son premier album enregistré par le claviériste d’Anorexia Nervosa.
 
    Une autre grosse valeur sûr de la région poitevine va maintenant tenter de faire péter le pit, c‘est le groupe Klone entre en scène pour nous délivrer ce soir un set très carré avec un son énorme assuré par Yvan Herceg alias JordanMaster qui a enregistré le prochain album du groupe.
Klone opère dans un style varié mélodique et très puissant, un savant mélange de Meshuggah, Opeth ou encore Coroner, le tout appuyé par des ambiances terrifiantes. Le public est hypnotisé et ça commence à slammer dans tous les sens !
Le combo sort tout juste de studio pour l’enregistrement d’un premier album qui s’annonce très prometteur...

    La pression continue de monter avec l’arrivée de Defdump (Luxembourg). Le set est rodé et vraiment très efficace. Le groupe se donne à fond sur scène et le public apprécie fortement.
Defdump se démarque de la scène Hardcore habituel en ajoutant dans sa musique une bonne dose de subtilité, un conseil à tout le monde, s'ils passent prêt de chez vous ne les ratez pas !

    Psykup… Et bien après avoir écouter leur quatre titres, je me demandai un peu ce que ça pouvait donner sur scène… Et ça m’a mis sur le cul ! Impressionnant, vraiment, je pense que ce groupe ira loin tant leur potentiel est monstrueux.
Les Toulousains bénéficient d’un son très puissant, et le jeu de scène est assez impressionnant… Cette maîtrise !!! Ils ont scotché tout le monde, y compris le public black-métalleux, les deux chanteurs jouent parfaitement leurs rôles, et de belles mélodies de voix s’enchaînent avec des cris complètement hystériques, ça part dans tous les sens.
Le batteur est vraiment très bon, il enchaîne les passages grind puis relance sur du funk (sans aucun problème) avec un groove ultra efficace. Psykup offre une musique très originale, vivement que le groupe joue à sa véritable place, c’est à dire dans la cour des grands.

    Scarve, ou comment le chaos va s'emparer de Châtellerault !
En effet les Nancéens jouent une musique très agressive, ultra puissante, là aussi les influences sont nombreuses, Meshuggah, Strapping Young Lad, Morbid Angel,...
Sur scène le groupe se donne à fond, les deux chanteurs sont impressionnants mais on regrettera cependant que le son n’est pas été assez précis pour pouvoir en apprécier pleinement la musique.
Scarve est un groupe de musiciens talentueux, la musique est plus que bonne, les riffs implacables, les mélodies envoûtantes et ils se passent quelques choses quand on les voit en concert, à ne pas rater. Longue vie à Scarve.

[Review par Guillaume]
[© Photos Nolwen / Klonosphere]

www.klonosphere.fr.st
www.klone.fr.st
www.defdump.com
www.psykup.com
www.scarve.net


Hit-Parade