+  MACHINE HEAD

14 Novembre 2001

Istres - L'Usine

Il faisait froid dehors et on avait qu'une seule envie : rentrer dans cette putain de salle se réchauffer un peu à coup de eths et de Machine Head. La salle était loin d'être remplie, un jour de semaine et les quelques 50 km qui séparent Istres de Marseille expliqueront cela...
En tout cas, superbe salle que l'Usine, seule grosse structure de la région capable d'accueillir de gros concerts métal à l'heure actuelle.

Enfin la lumière s'éteint, l'intro de eths démarre et c'est parti... Le son est plutôt bon comparé aux courtes balances (10 minutes seulement !). Le public se déchaîne sur les "Pourquoi", "Encore", "La Chair et le Sang", les gens ont l'air de bien apprécier et beaucoup restent scotché devant la puissance vocale de Candice ! L'accueil est assez chaleureux et ça fait plaisir.
Malgré la pression et les petits aléas que peut entraîner l'honneur d'ouvrir pour des américains, eths nous a servi un bon show énergique, 45 minutes dans leur monde... On a même droit à quelques titres du prochain maxi, "Des Cendres", "Le Projet Humain" et en clôture la terrifiante "Samantha" ! On attend la suite avec impatience...

Machine Head                    Eths

Après une pause bienvenue d'une petite demi heure, Machine Head arrive enfin sur scène, le public gronde, impatient... Le son est énorme, normal, les lights pas terribles à mon goût, enfin pas mal quand même, c'est Machine Head !

Machine Head @ Istres        

Et c'est parti, les américains vont déverser sur l'Usine leur puissance, Robb Flynn, tendance vieux hardos sur le retour, a soif et hurle des "santé" à Istres en levant son verre de Vodka, le public est en transe, ça slamme, ça pogote dans tous les sens, ça s'écrasent contre la scène, bref 1000 personnes en folie quoi ! L'ambiance est plutôt chaude même si la salle se vide un peu sur la fin, dommage, ils auront manqué la clôture avec le mythique "Davidian" !

Un show agréable de Machine Head même si je ne suis pas un grand fan, une soirée appréciable surtout avec eths avant, un grand merci à Roadrunnner France de se bouger pour les groupes français.

Un grand merci à Thibault et Valérie de Roadrunner France, à Candice, Staif, Roswell, Greg, Guillaume et Mika de eths et toute la team Coriace, Christelle, Pacman, Mamad, Musclor, K-Lee, Daniel, Medhi,...



eths.free.fr
coriace.free.fr
www.machinehead1.com
www.roadrunner.fr

© Photos & Textes : Olivier / [FrencH MeTaL]

La page Eths
L'interview de Candice
(et d'autres photos de Istres...)


Hit-Parade