La compilation "A Core et A Cri" réalisé par le collectif Rakan vient de sortir, grosse satisfaction pour le collectif nîmois qui concrétise ici près d’un ans et demi de travail. Et ce soir là, à Montpellier, pour la plus grosse date de la tournée, le collectif nous a préparé une affiche plus qu’alléchante puisque sont réuni ce soir : Viridiana, eths et Oedipe dans la superbe salle Victoire II. Une grosse soirée en perspective...

A 21h30, le public est à peu près au rendez-vous, et c’est Oedipe qui ouvre les hostilités avec son métal noisy poetic. Les nîmois réalisent un excellent set où ils nous emmènent dans leur univers onirique et pesant à travers leur musique lourde aux accents deftoniens et leurs textes en français empreints de poésie. Une très belle prestation pour Oedipe, toutes les conditions sont réunies : le son, les lights, un public peu nombreux (250) pour la capacité de la salle (700), mais un public de qualité bien décidé à profiter à fond de cette soirée...

Oedipe

C’est maintenant au tours de eths d’entrer en scène. Ce soir, les marseillais sont venu accompagnés de Steph8 leur tatoueur dans le but d’offrir un tatouage à un membre du public. Le groupe est actuellement en studio et cela fait un petit moment qu’ils ne sont pas montés sur scène. La lumière s’éteint, l’intro s’élève dans la salle et c’est parti pour environ une heure de metal hardcore puissant, intelligent et torturé. Candice est aux commandes, déversant sa hargne à un public en pleine transe métal. C’est l’occasion pour eths de nous faire découvrir quelques titres de leur prochain six titres "Samantha". Un set imprégné d’une force organique où eths a mis le public à ses pieds.

eths                            eths


Oedipe

Pour finir la soirée, c’est Viridiana qui a la lourde tâche d’achever un public déjà bien fatigué avec son métal puissant aux ambiances lourdes et électro. Le groupe a su prendre au corps le public et lui faire transcender sa fatigue au rythme de son nu-metal revendiqué soul-core. Les titres s’enchaînent le public adhère totalement à la musique envoûtante des bordelais qui nous assène un show impeccable. Viridiana est revenu pour un rappel enflammé avec "Marcia", la reprise des Rita Mitsouko, et a invité le public à les rejoindre sur scène pour achever cette soirée dans un dernier élan de folie.
Oedipe

Merci encore au collectif Rakan de se donner à fond pour les choses en quoi il croit; aux groupes Viridiana, eths et Oedipe pour avoir su faire de ce concert, une soirée mémorable…(M.)

Présentation de la compil' A Core et A Cri

La page Viridiana
La page eths
La page Oedipe

www.Viridiana.net
eths.free.fr


Hit-Parade