Pour commencer, Bron-Y-Aur ne fait pas dans le métal pur mais pratique plutôt une fusion rock assez détonante…

Le groupe s’est formé en 1994 dans la région parisienne et commence par se roder sur les scènes régionales accédant rapidement à la prestigieuse salle de l’Élysée Montmartre.

Le premier album sort en 1998 en auto-production et a pour titre "Alors que Babylone s’enflamme". Dès lors, le public répond présent et leurs concerts attirent pas mal de monde, le Club Dunois ou l’Arapaho à Paris se retrouvent plein à craquer…



C’est en 2000 que sort leur second album "Trop de Violence" (toujours en auto-prod) qui se vend à prés de 1000 exemplaires (une des meilleures ventes de cd auto-produit des Fnac Parisiennes.)
Cet album, très réussi, et à la production irréprochable, dégage une rare émotion tout au long de ses sept titres. Les textes (en français) sont un concentré de poésie appuyé par la superbe voix de Renan.
La réputation live du combo s’accroît encore, de nombreuses scènes de renommées les accueillent, les Folies Pigalle à Paris, le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle, Efferv’Essone,… des concerts de folie, B-Y-A plait !

Côté actu, Bron-Y-Aur prépare son nouvel album, pour plus d’infos allez faire un tour sur leur site et écoutez donc le titre que l’on vous propose...

>>> Mp3 <<<
Trop de Violence (4,9 Mo)




www.Bron-Y-Aur.net


Hit-Parade