Aeons

Dans l'antre du LB Lab Studio de Stéphane Buriez, Aeons prépare son réveil...
C'est en 1998 que naît Aeons du côté de Dunkerque. Ils pratiquent un métal au croisé de l'indus, du gothique avec même quelques touches de power ou de death.

Une première démo trois titres "Hegire" sort en 1999, la production est déjà impeccable avec M.Buriez aux manettes, ce qui leur permet de faire quelques bonnes premières parties dans la région Lilloise, Sup, Oversoul, The Gathering, Loudblast, Scarve, Out, Godzilla (devenue Gojira), des groupes qui collent parfaitement à la musique d'Aeons.

Hegire                Supergreen

Et les dunkerquois poursuivent sur leur lancée, en 2000, ils enregistrent "Supergreen" un album de 12 titres, toujours avec S.Buriez, le mix étant cette fois réalisé par son compère, S.Kraemer.
Le groupe se consacre désormais à la recherche d'un label pour sortir ce cd...
Entre temps "The Cube" est enregistré (toujours au LB Lab) pour un Tribute à Sup (prévu pour 2002).

Aeons rejoint alors les rangs de Sphère Management (Hertz & Silence, Oversoul, Gojira,...) et ils décident de sortir trois titres de "Supergreen" pour la promo de l'album.
Des riffs bien lourds, des voix tantôt caverneuses, tantôt claires, nappes de claviers ténébreuses, une ambiance angoissante pèse sur ces trois excellents titres. "Gift of Dream", "Boost" et "Northern Delight" montrent combien la production est bonne, Aeons nous met l'eau à la bouche et on espère pouvoir se rassasier bientôt avec l'album complet et une tournée nationale...

>>>Mp3<<<
Gift of Dream
(5.8 mo), extrait de Supergreen

...le groupe...

Contact :
Aeons@spheremanagement.com



Hit-Parade