MESSAGES
retour Retour au forum
recherche Rechercher un message
Derniers messages Derniers messages
masquer l'arborescence masquer l'arborescence
Lire tous les messages Lire tous les messages
Aucun membre n'est connecté
Dalai Forum v1.1
Ajouter un message
Membres
s'enregistrer S'enregistrer
se connecter Se connecter
AUTRES
Aide Aide
Statistiques Statistiques

Message
Pillow
1 Pillow sortie le 25/1 + 1er partie Editors !!!

Profitant de la naissance en France de cod&s distribution, l'album du groupe belgo-français PILLOW, uniquement disponible en import dans quelques Fnac, sera désormais distribué dans l'hexagone dès le 25 janvier 2006 !



PILLOW est un quintet trop vite catalogué "post-rock" de par ses morceaux instrumentaux et pourtant... PILLOW c'est bien plus que celà... Le groupe ne se lance pas dans des compositions épiques mais préfère aller droit au but avec des morceaux courts qui donnent un certain dynamisme à ce premier album éponyme.
De nombreux chroniqueurs ne s'y sont pas trompés ! Jugez plutôt ces extraits...

http://www.liabilitywebzine.com
(...) Imaginez Explosion in the sky pressés d'en finir et vous y êtes presque. (...) Les côtés bruitistes font bien sûr penser à dEUS (et non je ne dis pas ça car plusieurs membres du groupe sont belges) et plusieurs fois les guitares nous rappellent Sonic Youth ('Venizia', 'Discotek'). Alors que les passages très propres plus carrés avec clavier donnent un côté Joy Division ou Interpol sans voix. (...)

*http://www.conseildelamusique.be
(...) Sans tergiverser, les coups de basse extatiques viennent soudoyer les gracieux arpèges de leur lit de nostalgie. Loin des clichés instrumentaux véhiculés par les myriades de formations post-rock, Pillow compresse le son et n'en retient que ses meilleures substances. (...)ce disque s'apparente à une orfèvrerie instrumentale, un objet rare. Ici, les
mélodies slaloment entre les décharges électriques assenées par les guitares et les accalmies insufflées par les claviers : la descente est vertigineuse… (...)

*rock&folk
Pillow est adepte d'une musique instrumentale sans complexe. Refutant l'étiquette trop facile de post-rock, les cinq musiciens de Tournai pratiquent ruptures de rythmes et alternance de climats sans diluer leurs propos dans de longues envolées: hormis le dernier, la plupart des morceaux ne dépassent pas trois ou quatres minutes et cette concision illumine des voyages sonores entre mélancolie et violence, les démarquant de leurs influences assumées, Interpol, Deus ou Radiohead.


Après une multitude de concerts marquants en Belgique et dans le nord de la France, PILLOW se retrouve aujourd'hui propulsé en première partie des
anglais de "Editors" (qui reviennent d'une tournée américaine) au "grand mix" de Tourcoing le 26 janvier 2006. Le jour précédent, c'est à " la guinguette pirate" que les parisiens pourront les découvrir.
Loin d'en rester là, une tournée française plus importante est en préparation !


posté le 22-01-2006 à 00:34 lu 1167 fois
Citer

  

Affichage des smileys:

Charte d'Utilisation des Forums
Ce forum est avant tout un endroit de convivialité et d'entraide, ainsi, les messages tenant des propos interdits par la loi sont proscrits (racisme, piratage...). Afin de maintenir une atmosphère agréable et un bon fonctionnement, les attitudes de pollution (flood, insultes, messages publicitaires, MAJUSCULES ...) sont également à éviter.

Page généréé en 53 ms


Dalai Forum v1.1