Enragés Productions est à la base une association fondée en Octobre 1995 pour structurer le groupe Tagada Jones. Basé à Rennes, c'est aujourd'hui devenu un label rock indépendant qui produit, manage et fait tourner ses groupes.
Leur politique est avant tout humaine : échange, partage et surtout le respect des artistes et de la scène en général.

Actuellement, les Enragés s'occupent de Tagada Jones, Akuma, Grimskunk, Vulgaires Machins, Contra Legem, Guerilla, No Place For Soul, Seven Hate, SBS et Squad 96, scène Française donc mais aussi d'outre Atlantique (Enragés produit les Québécois de Grimskunk) une belle façon de faire découvrir des groupes francophones Québécois ou Canadiens (Guerilla par exemple) au public de l'hexagone mais également d'exporter ses jeunes talents à l'étranger !

En cette année 2002, l'asso Rennaise nous propose sa compil Independent vol.2. Ce disque est vraiment une belle réussite, 27 groupes avec beaucoup de titres inédits ou en avant première, un superbe artwork digipack et un prix peu élevé (moins de 15€). Plutôt bien distribué, vous la trouverez un peu partout, une belle occasion de soutenir la scène indé française ou étrangère !

Retrouvez les dates des groupes Enragés en page concerts, et bientôt le nouvel album de No Place For Soul dont on vous reparlera certainement bientôt.

Contact :
ENRAGES Productions
BP 10135 / 35101 Rennes Cedex 03
www.enrageprod.com


2002

Enragés Prod

    Ce qui fait le point fort de cette compile Independent vol.2, c'est le nombre impressionnant de titres inédits présents. Les seuls à n’avoir pas vraiment joué le jeu sont Mass Hysteria, Seven Hate et Akuma pour cause de sorties récentes ainsi que Les Wampas (fatigués les ancêtres ?). Au programme 77 minutes de très bon son, 27 titres représentant se qui se fait de mieux en indépendant de nos jours et quelques découvertes sympathiques.
    Le punk est, par définition, le mouvement le plus indépendant, il était donc normal qu’il soit ici le plus représenté. Il y a les indétrônables comme les Burning Heads toujours aussi brûlants ou Les Wampas, plus couillon et efficace que jamais. Les outsiders sont aussi de la fête et frappe fort, comme Seven Hate avec leur punk rock sombre sur "Ban This", extrait de leur excellent dernier album Matching the profil. Les redoutables suédois de Satanic Surfers ne sont pas en reste, toujours aussi engagés et rentre dedans (1'29 pour ce "Thoughts, words, action"). Mais la révélation est, sans aucun doute possible, Doa avec "Dead men tell no tales", voix de corsaires et punk old school, un des meilleurs morceaux de la compilation.
    Messieurs les Hardcoreux, à vous le tour maintenant. Et du bon hardcore vos oreilles vont en manger, on ne s’appelle pas Enragés Production pour rien, qu’on se le dise. Ca commence avec l’Esprit Du Clan alias EDC pour les intimes, qui nous gratifie d’une avant première de son prochain album Chapitre 1, tout simplement furieux. On enchaîne avec Tagada Jones et leur "Requiem" punk-hardcore parfait. Lofofora prouve avec "Jazz Trash Assassin" qu’il reste un groupe incontournable en live, enfin, No Place For Soul se rappel à notre bon souvenir et revient plus burné que jamais dans leur style incomparable mêlant techno et métal. Deux déceptions tout de même en ce qui concerne les titres inédits de Black Bomb A et de Nostromo, trop mou pour l’un, trop commun pour l’autre. Enfin comme dans toute bonne compilation il y a les titres O.V.N.I. et là on trouve de tout, comme le métal motivé des espagnoles de Yo Pizza Jump, le speed black intéressant de Gouhlunatics, le métal éclectique de Noxious Enjoyment (qui rappel Devin Towsend sur certains passages), le rock de Toxic Waste et même un vieux titre ska des maîtres du genres en France, La Ruda Salska, un live svp.
    Ce best of de la scène indépendante, en plus de vous donnez une vision globale sur l’évolution de l’underground, surclasse largement toute les productions françaises du même genre réalisées à ce jour !
(SF.)

Le site du label :
www.enrageprod.com

La page Tagada Jones


Hit-Parade